Accueil 

Depuis son ouverture le 19 octobre 1992 bien des changements ont été apportés à la Garderie Plein Soleil (affectueusement appelée GPS par la communauté) afin qu'elle soit ce qu'elle est aujourd'hui.

En 1991 une communauté déterminée et engagée voulait mettre sur pied une garderie francophone. Ils leur a fallu courage et persévérance pour surmonter les nombreux obstacles qui, sans cesse, se dressait entre eux et leur projet.

Depuis 1998 la Garderie Plein Soleil est bien ancrée et en plein épanouissement.

En septembre 1999 la garderie prend possession de ses locaux actuels situés à l'École francophone Allain St-Cyr.

En 2007, La Garderie accueillait 30 enfants et 20 enfants à son service de l'après école. Un camp d'été francophone offert à la communauté est aussi mis en place.

En septembre 2008 la garderie ouvre 7 places supplémentaires en plus des 20 enfants qui fréquente son service de l'après école. Elle offre un camp de relâche et un service de garde pour les journées pédagogiques des élèves de l'école Allain St-Cyr.

En 2016, la prématernelle quitte la garderie pour faire son entrée à l'école Allain St-Cyr. La Garderie Plein Soleil offre désormais plus de places en pouponnière. Et augmente sa capacité à 38 enfants.
Un projet accordé par Patrimoine Canadien viendra soutenir la création d'un programme éducatif axé sur la diversité culturelle et la réalité nordique pour les années 2017 à 2019.